mercredi 1 février 2017

Bilan Cold Winter Challenge


Voilà le 31 Janvier est passé, date qui annonçait la fin du Cold Winter Challenge.
Pour rappel cette année ce challenge a été organisé par Margaud Liseuse et par Moody take a book, deux youtubeuses très talentueuses. Les obligations pour valider ce challenge était de lire au moins deux livres d'un des deux menus de lectures proposé : alors on avait La magie de Noël et Montagne enneigée. Bien entendu on choisissait le nombre de livre à lire. 


Alors comment c'est passé ce challenge pour moi ? 

Très bien je dois avouer, même si je changerai deux trois truc pour ma prochaine participation. Pour reprendre depuis le début, c'est ma première participation à ce challenge et ma première participation tout court à un challenge littéraire. 

Franchement c'était vraiment sympa, j'ai adoré devoir me constituer une PAL pour ces deux mois de lectures. M'instaurer des objectifs comme lire les livres spécial Noël au mois de Décembre, etc... 
J'ai aimé suivre les "actualités" des challengers sur le groupe facebook dédié à cela. Voir comment avançait les challengers, s'ils avaient aimé ou pas tel livre, leur réussite, leur échec... 
J'ai aussi apprécié faire la lecture commune des fiancés de l'hivers organisé par Emilie de la chaîne Bulledop. J'ai été motivé pour lire le livre avant le 27 Janvier. Lors de cette relecture je n'ai pas su attendre le mois de Juin pour avoir le second livre dans la même édition que le premier que j'ai acheté. J'ai ainsi pu tester la librairie en ligne Glose et lire sur la tablette (je pense que je ferais un article plus tard pour donner mon avis sur glose)

Toutes les chroniques sur les différents livres que j'ai lu sont déjà disponible.

Pour le La magie de Noël :
Joyeux Noël et Au pied du sapin, deux recueils de nouvelles que j'ai chroniqué ensemble
Un Noël à New York d'Anne Perry

Pour le menu Montagne Enneigée :
Tragédie à l'Everest par Jon Krakauer

Dans les livres bonus j'ai lu :
13 à Table, un recueil de nouvelle sur le thème de l'anniversaire

Challenge réussi ?
Oui carrément, j'ai fini de lire la plupart de mes livres vers le 10 Janvier, j'ai juste laissé traîner 13 à Table où je lisais petit passage par petit passage. Je suis bien contente d'avoir réussi à lire 9 livres en deux mois. J'ai même lu quatre autres livres en Janvier mais pour moi il ne font pas parti de ce Cold Winter Challenge. 

Des changement pour le prochain Cold Winter Challenge ?
Alors oui ! Même si j'ai adoré ce challenge j'ai cependant quelques regrets quand à la constitution de ma PAl, et notamment pour mon menu la magie de Noël. A l'exception de la véritable histoire de Noël dont j'ai bien aimé malgré une écriture enfantine, les autres livres m'on déçu. J'aimerai pour l'année prochaine choisir des livres qui me transporte vraiment dans l'esprit de Noël. Je crois qu'il m'a manqué un vrai policier et une vraie romance dans le thème du froid/Noël. 

Autre regret, c'est l'investissement que j'ai eu dans les conversations sur le groupe facebook dédié à ce challenge. Même si j'ai bien suivit les conversations j'y ai moi-même très peu participé. Alors pour la prochaine édition je m'investirai plus dans les conversations ! 

Voilà mon compte rendu sur ce Cold Winter Challenge est fini ! Vous y avez participé ? Quels livres avez vous lu ?  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire