jeudi 23 février 2017

Demain j'arrête

Auteur : Gille Legardinier

Note : ★☆☆☆☆

Note livraddict : 15,8

Résumé : Julie est une jeune femme maladroite et gaffeuse qui aime les gens. Après une relation de deux ans avec un homme qui l'utilisait plus qu'autre chose, Julie va chercher à rencontrer son nouveau voisin par tout les moyens. La raison de cet engouement ? Le nom de famille de celui-ci : Patatras. De fils en aiguille Julie va tomber sous le charme de Ric, et va enchaîner les situations de plus en plus idiotes pour en apprendre plus ce charmant jeune homme et le secret qu'il semble cacher. 



Mon avis : Au vu de la note sur livraddict, je dois faire partie des rares personnes à ne pas avoir aimé. Ce livre est en rayon depuis 2011, ça fait des années que je passe devant cette couverture des plus attrayantes et je ne l'ai jamais acheté. Elle est plutôt marrante mais je devais sentir que je n'allais pas aimé ce livre. C'est ma belle sœur qui me l'a passé il y a quelque mois et je me suis dit que je pourrais le lire. 

Cette romance sur un fond d'humour n'a pas fonctionné pour moi. Je crois que pour moi, le problème vient du fait que l'histoire doit être drôle et que nous lecteur devons rire. Tout au long de ma lecture j'ai donc ressenti comme une obligation à rire. Je ne sais pas si je suis claire, mais j'avais vraiment la sensation que les passages drôle était trop accentué et du coup ne paraissait pas naturel.

De plus je n'ai pas accroché aux personnages, ils avaient tous tendance à m'agacer. 

J'ai commencé ce livre début Février et je ne l'ai fini que le 21. Dès que j'avais un autre livre à lire, je sauté sur l'occasion : j'ai ainsi pu lire, Demain les chats, La dernière réunion des filles de la station service, Les chroniques lunaires : Scarlet, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Enfin bref, j'ai préféré toutes ces autres lectures à ce livre là.

Un livre que j'aurais pu abandonner mais que je n'ai pas fait juste par curiosité de connaitre le fin mot de l’histoire.

Point positif : Difficile d'en trouver pour ma part

Point négatif : Je crois que je viens d'écrire ce que je n'avais pas aimé

Le mot de la fin : Une romance humoristique qui n'a pas eu d'effet sur moi mais au vu de la note sur le site de livraddict je pense être une des rares à n'avoir pas aimé. 

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je voulais te dire que ton blog #littéraire est sur le site de https://booktubers-app.com . Tout le monde pourra lire tes articles dès que tu les posteras sur ton blog, ils seront disponibles sur le site et les applications Booktubers APp sur Apple et Android.

    Ton profil sera également consultable.

    Je te souhaite une agréable soirée, Céline Cell's Book pour Booktubers Appp.

    RépondreSupprimer