dimanche 12 février 2017

The Edge of Nowhere : Saratoga woods

Auteur : Elizabeth

Note : ★★★★☆

Note livraddict : 13,8


Résumé : Hannah a un don particulier, elle entend les murmures, les pensés fugitives des personnes qui l'entoure. Cependant, le jour où elle apprend que son beau-père a tué quelqu'un, sa mère et elle s'enfuient. Afin de trouver un endroit plus sûr au Canada, Hannah va chez une amie de sa mère sur l'île de Whidbey sous une nouvelle identité, Becca King. Mais sur l'île tout ne se passe pas comme prévu, les murmures semblent cacher des secrets...






Mon avis : Un premier tome assez particulier, au début du livre on pense aller dans une direction mais au fil de la lecture on se dirige ailleurs. Même si j'ai été surprise par la direction que prenait le roman, j'ai de tout même bien apprécié ma lecture. 

Le noyau central de cette histoire ne va pas être la fuite de Hannah mais plutôt la manière dont elle va s'adapter à cette nouvelle vie qui est censé être temporaire. Au coeur de cela, un camarade de lycée de Hannah est retrouvé inconscient en pleine forêt. Qui l'a frappé et pour quelle raison se trouvait-il là ? Ainsi, Hannah va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé grâce à son don tout en essayant d'éviter le shérif. 

C'est ainsi que je résumerai mieux le livre puisque ce premier tome ne se concentre pratiquement que sur les événements qui tournent auprès du garçon dans le coma. 

Malgré une note assez faible sur livraddict, j'ai trouvé ma lecture agréable, facile à lire et entraînante. Il est cependant assez regrettable de s'attendre plus à une confrontation entre Hannah et son beau-père alors qu'on nous offre une autre enquête. Je m'attend cependant à ce que cela se passe pour les deux prochains tomes.

Le personnage d'Hannah est une jeune fille de quatorze ans et j'ai apprécié, qu'elle en ait véritablement le caractère. Lorsqu'un auteur adulte écrit un livre du point de vue d'un enfant et/ou adolescent, il arrive souvent que le personnage soit plus adulte que son âge. Ici je n'ai pas trouvé que c'était le cas, Hannah a peur de son beau-père et ne veut pas que la police l'a retrouve. Sa mère lui a ordonné de se faire le plus discret possible avant qu'elle l'a quitte et Hannah essaie de respecter cela au maximum. Tout ne passe pas comme prévu et elle fait des bêtises tel qu'un adolescent pourrait faire et j'ai trouvé cela assez crédible

Les autres personnages semblent tous cacher des secrets et on va les découvrir au fur et à mesure.

Point positif : Le lieu où se déroule l'histoire qui m'a bien plu

Point négatif : J'attendais quand même la confrontation beau-père et Hannah qui n'a pas eu lieu

Le mot de la fin : Un premier tome qui m'a mis l'eau à la bouche mais j'attend beaucoup pour le second tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire