mercredi 5 avril 2017

The book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Note : ★★★☆☆

Note livraddict : 17,6

Résumé : Cinquante ans après une guerre nucléaire, des survivants ont construit une ville, Westfall. Mais deux familles, Westfall (créateur de la ville) et Lattimer se sont affrontés pour obtenir le pouvoir. Depuis ce sont les Lattimer qui ont le pouvoir, et afin d'éviter toute révolte chaque année les enfants des perdants et les enfants des gagnants sont obligé de s'épouser l'année de leur seize ans. Ivy Westfall est la petite fille de la famille perdante et elle doit épouser le fils du président. Mais derrière ce mariage, elle a une mission toute simple, tué Bishop Lattimer


Mon avis : Ce livre est décris comme étant "à la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle". Pour être honnête, je trouve que c'est un peu exagéré surtout au niveau de thriller psychologique. 

C'est une histoire où j'ai mis du temps à entrer dedans, réellement je crois qu'il m'a fallu au moins une bonne semaine pour dépasser les cents premières pages. Mais une fois lancé, j'ai tout de même bien apprécier cette lecture certes pas très surprenante. Dès le début et avant même de lire on s'attend à l'histoire d'amour. 

Je n'ai pas été très surprise par la romance entre les deux jeunes mariés et le fait que Ivy allait être torturée par ces nouveaux sentiments. Outre la non-surprise de la romance, j'ai bien apprécié les personnages en général, encore une fois je dois avouer que tous les personnages avaient un peu un caractère prédestiné. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais ce que j'essaie de dire c'est qu'on est pas étonné ou surpris par les caractères des personnages. Ils réagissent de manière attendus.

En y réfléchissant bien, je crois que c'est un peu le défaut de ce livre, du début à la fin il nous amène là où on s'y attend. Ce qui est dommage parce que je crois que c'est pour cette raison que ce livre n'est pas excellent à mon humble avis.

Cependant, j'ai trouvé que c'était une très bonne lecture même si je n'ai pas eu d'effet de surprise. Je me suis laissé emporté par le quotidien d'Ivy et de Bishop et il est vrai qu'à la fin j'avais terriblement envie de savoir, de lire la suite. 

Point positif : Une histoire où on se laisse entrainer par les personnages

Point négatif : Une fin qui ne m'a pas surprise

Le mot de la fin : Si mon avis semble un peu mitigé, je vous mets le liens du blog de Moody take a book qui elle a adoré ce livre : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire